Découvrez les structures accompagnées par P’INS

RézoSocial

RézoSocial est une entreprise d’insertion qui propose des postes de techniciens de maintenance informatique ou de développeurs junior à des personnes éloignées de l’emploi. Elle permet ainsi de développer l’employabilité des personnes en situation d’exclusion professionnelle en les insérant dans un secteur économique porteur et à forte demande de main d’œuvre.

Toutenvélo

La Scop ToutenVélo développe des solutions innovantes de mobilité douce dans les moyennes et grandes villes pour limiter l’impact écologique et sanitaire de la logistique urbaine. Elle développe 3 volets d’activités : la livraison de colis, les déménagements et la fabrication de remorques utilitaires à usage professionnel.

Rejoué

L’association Rejoué offre une seconde vie aux jouets et prolonge leur usage en les revalorisant. Elle accompagne le retour à l’emploi par la mise en place d’un parcours individuel des personnes en situation de précarité vers un emploi durable.

La Cravate Solidaire

L’association La Cravate Solidaire propose aux personnes en réinsertion professionnelle un programme d’appui à la réussite de l’entretien d’embauche qui passe par le don d’une tenue professionnelle de qualité, la réalisation d’un entretien blanc et l’apport de conseils experts en ressources humaines et en image.

Pistyles

Entreprise du paysage, Pistyles développe un service d’entretien et d’animation des parcs et jardins, dans la métropole de Lyon, afin de mettre la gestion de la nature en ville au service du lien social et de la biodiversité.

Grap

Sous forme de SCIC, GRAP est un Groupement coopératif d’entrepreneurs, au service de l’alimentation locale & biologique. Il contribue à la structuration d’une filière locavore en Rhône-Alpes via la mutualisation de tâches administratives, la mise en place de synergies opérationnelles et l’accompagnement de porteurs de projets.

Baluchon

Implantée au cœur d’un quartier prioritaire Seine-Saint-Denis, BALUCHON est une entreprise sociale, agréée par l’Etat en tant qu’entreprise d’insertion, qui produit et commercialise des plats cuisinés et des services traiteurs élaborés à partir de produits frais et de saison, prioritairement locaux. L’initiative permet à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre pied dans le monde…

Api’Up

Implantée dans les Landes et les Pyrénées Orientales, API’UP est une structure d’insertion par l’activité économique qui développe des procédés innovants au service de la collecte et du recyclage de matériaux mis au rebut. Une activité d’Upcycling qui permet de transformer des déchets en objets neufs à plus forte valeur esthétique.

La Ferme de Moyembrie

Située dans l’Aisne, la Ferme de Moyembrie accueille et accompagne dans le cadre d’un chantier d’insertion des détenus en fin de peine. Ils réapprennent à vivre à l’extérieur et à se projeter dans l’avenir en contribuant à des activités de maraîchage et d’élevage.

Vertu’Ose

Situé à Strasbourg, Vertu’Ose développe la formation et l’emploi de personnes en situation de handicap en proposant un service de restauration rapide à base de produits locaux et de qualité.

Apreva

Atelier et chantier d’insertion, APREVA propose un service de location de voitures pour des publics en difficulté. Son objectif est de lever les freins à l’emploi dans le domaine de la mobilité.